Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2014 1 26 /05 /mai /2014 20:14

 

mon grand père mutilé de 14/18 révoqué en 39,  par l'état français préparant l'arrivée des nazis

mon autre grand père assistant un juif (en 42 ? )  fuyant vers sa survie grace à son badge PTT

mon père agé de 14 ans sur un char libérateur (en 44/45 ?)  à Tours

 

tout cela j'ai du mal à imaginer

 

mais j'aimerais rendre hommage à tous les combattants

ceux qui ont payé de leur vie ou ont par chance réussi à survivre  pour nous donner la dignité et la liberté

 

américain, canadien, anglais, écossais irlandais australien  ...etc.

russe (et beaucoup de russes ), chinois , biélorusse, sibérien, ukrainien, polonais, serbe, grec tunisien marocain, cote d'ivoirien, indochinois....etc.

 

Oui j'ai du mal à imaginer la guerre ...et les délations .... et les populations sous les bombardements amis qui tuent blessent néanmoins...

 

Oui j'ai du mal à m'imaginer donnant la mort par exemple et parcequ'il le faut pour la survie et pour l'avenir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jipéfrom
  • : #NDDL - actualité - estuaire de loire - aéroport de nantes - .
  • Contact

Profil

  • jipéfrom
  • gars du Poitou, contrôleur aérien,  Beauvais,  Roissy , Nantes ..après Fosses(95). Orvault(44)  St Herblain ... Actualité et  Aéroport de NDDL.
  • gars du Poitou, contrôleur aérien, Beauvais, Roissy , Nantes ..après Fosses(95). Orvault(44) St Herblain ... Actualité et Aéroport de NDDL.

Recherche