Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2013 6 20 /04 /avril /2013 20:14

de retour du poitou, je fais 2 courses au supermarché d'Airvault, petite ville sympathique du nord des 2 sèvres.

Je passe par plaisir par le vieux centre ville

et descends vers le passage à niveau pour récupérer la route de Bressuire.

Je suis à140 kms de chez moi et pas encore en Pays de Loire  et bien sûr pas en Loire Atlantique(44).

Tout d'un coup sur 1,50 x 3,00 m me saute à la figure une banderolle Avion interdit et arrêtez le gachis de l'aéroport NDDL.

 

Sur le coup je pars d'une franche rigolade ...

Comment ici entre une cimenterie et une usine de plats cuisinés à 150 kms de chez nous un citoyen peut  il oser régenter ce dossier Cela me parait un GAG !!!

 

Et puis je me dis que cela ne vient pas seul cela participe d'un réseau: mais qui tire les ficelles ?

Si ce citoyen d'Airvault qui semble du bourg est écolo cela n'oblige pas à être idiot et l'intelligence serait de s'occuper d'abord des problèmes locaux.

Si ce citoyen d'Airvault en veut au PS pourquoi prendre l'avion jusqu'à Nantes pour règler ses différents politiques.

Du point de vue agricole les réalités sont différentes et un effort de compréhension d'analyse est forcément utile.

 

Et puis me viennent plein de questions: comment une ville avec une cimenterie peut -elle être contre l'ouverture d'un chantier ? Pourquoi tant de hargne contre un projet raisonnable porteur de dynanisme économique et d'existence régionale dans un pays campagnard qui a toujours du se battre un peu pour vivre et travailler au pays ?

 

Alors peu à peu la colère me monte et je renifle  les ficelles de la tactique bassement politicienne qui trompe par démagogie. 

On me dit ensuite que dans la Drome, des militants sont sollicités pour se prononcer sur le sujet avec presque un côté ultimatum.

 

Assez  !!! C'est Assez de Manipulation déformation

 

NON les avions ne sont des sorciers à polluer toute la terre nouricière

NON le projet de transfert de l'aéroport n'est pas un vampire à saigner l'agriculture

NON la dimension du futur aéroport n'est pas un gachis insensé un nouveau trou des halles elle est à taille humaine et régionale et chaque sous est compté

OUI l'actuel aéroport est devenu en ville et délicat du fait du survol urbain.

OUI l'aménager est délicat et couterait plus cher pour un rendu moins bon.

 

Alors je le dis dans une exploitation agricole quand le tracteur est vétuste, délicat à utiliser  et trop cher à réparer il faut envisager son changement pour continuer à travailler


Dans l'aviation c'est pareil et jamais un transfert n'a été pris à la légère

notamment

Du bourget vers Roissy

De lyon Bron vers saint EX

 Assez de démagogie

et je dirais assez de démagogie organisée !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jipéfrom
  • : #NDDL - actualité - estuaire de loire - aéroport de nantes - .
  • Contact

Profil

  • jipéfrom
  • gars du Poitou, contrôleur aérien,  Beauvais,  Roissy , Nantes ..après Fosses(95). Orvault(44)  St Herblain ... Actualité et  Aéroport de NDDL.
  • gars du Poitou, contrôleur aérien, Beauvais, Roissy , Nantes ..après Fosses(95). Orvault(44) St Herblain ... Actualité et Aéroport de NDDL.

Recherche